Piégeage connecté : quels sont les prix moyens ?

Il existe de nombreux moyens pour piéger des espèces invasives ou des espèces nuisibles. Le piégeage reste le moyen le plus efficace pour pouvoir réussir à éradiquer ces animaux. Vous avez un large choix parmi les gammes de pièges qui sont disponibles sur le marché. Des dispositifs de piégeage traditionnels jusqu’aux systèmes les plus innovants, vous ne risquerez pas de ne pas trouver le dispositif qui répondra à vos besoins et à vos attentes. Pour une meilleure praticité, vous pouvez opter pour les piégeages connectés qui vous offrira de nombreux autres avantages. Combien coûte alors en moyenne un système de piégeage connecté ?

Combien coûte en moyenne un piégeage connecté ?

Le tarif d’un piégeage des espèces invasives est calculé à partir de vos besoins et de vos attentes. En général, les entreprises qui se chargent de la commercialisation de ces dispositifs vous proposeront diverses formules d’abonnement annuel. Pour profiter du système, il vous faudra acquérir un boîtier qui servira à vous signaler si le piège s’est enclenché. Pour que vous puissiez connaître l’état de votre piège, il vous faudra vous abonner au service de la solution de piégeage connectée de Digitrap. Le prix de votre abonnement dépendra aussi du nombre de boîtiers que vous voulez utiliser si vous avez plusieurs pièges à surveiller. En moyenne, l’abonnement d’un an pour un piégeage connecté avoisine les quarantaines d’euros hors du prix du boitier. Un boitier coute aux environs de 50 euros.

Le principe de fonctionnement d’un piégeage connecté

Le principe de fonctionnement d’un piégeage connecté est simple. Le boîtier sera placé sur la cage destinée à capturer l’animal. Pour mettre en marche le système, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton. Le système Digitrap utilise Sigfox comme réseau de télécommunication pour se connecter. Lorsqu’un animal a été capturé, le dispositif vous envoie toutes les informations dont vous aurez besoin comme l’emplacement du piège qui s’est déclenché ainsi que la présence d’un animal dedans. Le piégeage connecté est destiné à un usage extérieur et pourra alors résister aux intempéries. Il est alimenté par une pile et disposant d’un capteur GPS.

Utiliser un piégeage connecté pour le côté pratique

Un piégeage connecté est un dispositif qui vous offrira une certaine praticité. Vous n’aurez plus besoin de vous rendre sur les lieux où vous avez installé votre piège pour savoir si vous avez capturé quelque chose ou non. Via une application mobile dédiée, vous pourrez connaitre l’état de votre piège ainsi que son emplacement. Il existe aussi des possibilités de personnaliser les alertes comme l’envoi d’un SMS, de notifications ou d’e-mail.

Le ragondin, rongeur des zones humides souvent nuisible
Ragondin : comment lutter contre ce nuisible ?