Agriculture : les élevages

Conseils sur l’élevage de vos volailles

Lancer un élevage de volailles n’est pas si compliqué qu’on le croit. Avant de démarrer, assurez-vous de leur élaborer un endroit à l’abri des intempéries où elles se sentiront en sécurité. On vous conseille sur ce qu’il faut faire et…

Lire la suite

Quelle alimentation pour les poules pondeuses ?

L’élevage figure parmi les secteurs les plus anciens et les plus appréciés dans le monde depuis toujours. Investir dans l’élevage des poules pondeuses peut par ailleurs être très rentable. Prendre soin de leurs alimentations est cependant très important dans ce…

Lire la suite

Matériels pour bétails & chevaux : l’indispensable

L’élevage et l’agriculture sont toutefois des métiers inséparables. L’éleveur est une personne très polyvalente, à la fois agriculteur, il assure la santé et la sécurité de ses animaux. Pour l’hygiène et le bien-être de troupeau, il est important d’utiliser le…

Lire la suite

Abreuvoirs / bacs d’herbage : quels modèles privilégier ?

La garantie pour avoir des animaux en bonne santé passe, avant tout, par leur alimentation. Les poules ne font, dans ce cas, aucune exception. Aussi, pour réussir son élevage de poule, il est nécessaire de les hydrater régulièrement. Il faut…

Lire la suite

La reproduction, une valeur essentielle en élevage de bovin allaitant

L’altération de la fonction de reproduction des bovins est actuellement l’un des principaux problèmes liés à l’augmentation de la productivité des animaux et de la rentabilité de l’élevage en général. La perturbation du cycle de reproduction du bétail, en particulier des…

Lire la suite

Sélection et génétique, des valeurs ajoutées pour l’élevage bovin

L’élevage des animaux domestiques comme l’élevage bovin ou ovin exigent beaucoup de points à ne pas négliger : l’alimentation, la santé, la croissance et la reproduction. L’élevage est tout un art de travail pour prendre soin et s’occuper de plusieurs animaux,…

Lire la suite

Quelle stratégie pour combler les déficits fourragers ?

L’absence de pluie et un hiver durant trop longtemps entrainent une diminution des stocks de fourrage. Les éleveurs peuvent traverser du déficit fourrager plus ou moins important jusqu’aux récoltes de maïs. Des stratégies permettent de pallier le manque de fourrage….

Lire la suite